Réserver
Recevez toute notre actualité

Pour tout savoir sur l’actualité de Cucina et des autres restaurants de la Maison Ducasse Paris, les nouveautés à la carte, les animations et même découvrir des recettes de nos chefs. Indiquez simplement votre adresse email dans la case ci-dessous. En vous abonnant vous acceptez la politique de confidentialité

Actualité

La burrata de Paris

Burrata Cucina Mutualité

Oui, vous avez bien lu la carte : chez Cucina, la burrata vient de Paris. On ne fait pas plus locavore, n’est-ce pas ? Mais comment se fait-il que cette spécialité si italienne soit produite au bord de la Seine ? La réponse, c’est Nanina, une fromagerie installée dans le quartier de la Bastille, à Paris. Son fondateur s’appelle Julien Carotuneto et il est d’origine napolitaine. Il produit son fromage à partir de lait cru de bufflonnes élevées dans le Cantal par le GIE Châtaigneraie, la seule coopérative de ce genre en France. Ce sont pas moins de 800 litres de lait qui arrivent ainsi d’Auvergne deux fois par semaine et qui sont transformés par le caseiro Franco Picciuolo.

Les connaisseurs disent que Nanina fait la meilleure burrata de Paris. La meilleure mozzarella aussi. Et pas mal d’autres produits amoureusement préparés par Julien et ses complices et tout aussi délicieux. Pour le chef Niran di Blasio, c’est une pure perfection : délicieusement crémeuse, parfaitement ferme et avec le vrai goût si typique du lait de bufflonne. Alors, laissez-vous tenter par la Burrata di Parigi !

Fermeture estivale

Le restaurant est fermé du 1er au 31 août 2022 inclus